Stage

23/12/2014

Ce week-end, 17 archers ont suivi un stage de tir à l'arc encadré par Damien GARRABE (diplômé DEJEPS et membre de l'Equipe Techinque Régiognale), aidé de Eddy  GOBBATO. Voici un petit résumé de ces 2 jours.

Le stage a  débuté le samedi 20 décembre à 14h avec les présentations et le déroulement du stage, avec la présence de notre président Daniel COQUELLE. Puis le groupe a été scindé en deux :

     - Groupe A : LE DREAU Stéven, ROUSSEL Mathieu, MARTY Vincent, MARTY Fabien, BOX Thomas, DISSOUBRAY Nathan, BRUNEL Luc, MARCOLIN Ludovic et KALAM-ALAMI Alya.

    - Groupe B : TRINCAT Julie, ROUSSEL Nathalie, RAGARU Emma, MARTY Flavien, SANCHEZ Anaïs, DEGRACIA Mélanie, AVRIL Romane et CAPRA Océane.

 

Pendant que le groupe B attaqua par le tir, le groupe A commença par le circuit training c'est-à-dire une série d'exercices physiques, et inversement une fois que le groupe A eut fini le  circuit training.

Lorsque les deux groupes eurent fini le circuit training, tout le monde tira sur la paille jusqu'à la fin de la séance à 18h.

 

 

Le lendemain matin Eddy, Stéven, Mathieu, Nathalie et la famille BOX (père et fils) sont allés cherché les cibles au terrain pour faciliter l'organisation du tir au vu du nombre d'archers.

La deuxième partie du stage commença, comme la veille, avec un échauffement et quelques renforcements musculaires puis place au tir ! En fin de matinée, le groupe B arrêta le tir pour faire davantage de renforcments musculaires.

A 11h30, tout le monde s'arrêta et le co-voiturage s'organisa pour aller manger.

 

 

 

Midi, l'heure du repas, nos archers ainsi que les organisateurs et notre président se sont retrouvés à leur restaurant partenaire Crescendo pour un menu spécialement concocté pour eux : crudités - pâtes bolognaise - flan pâtissier . . . un menu de sportifs  ;)

 

 

 

Le stage repris à 14h avec la photo de groupe, le groupe A commença par du renforcement musculaire pendant que l'autre groupe tira à l'arc. Lorsque le renforcement musculaire fut fini, les deux groupes tiraient.

Damien donna des conseils induviduels à chaque archer pour les faire progresser au mieux à l'aide de miroirs, élastique...

 

 

 

L'entrainement se termina à 16h30 avec un debriefing général et des éttirements.

La dernière demi-heure fut consacrer au rangement de la salle et signa le début de 2 semaines de repos pour nos archers appaméens.

 

 

 

Je termine cet article en remerciant Mr COQUELLE Daniel, Mr GOBBATO Eddy et Mr GARRABE Damien pour l'oragnisation du stage, merci à Mr BOX Laurent pour le transport des cibles, merci aussi à Mmes GENOT Béa et PHILIPPE Audrey pour l'organisation du repas du dimanche avec "Crescendo Pamiers".

 

 

 

Pour voir les photos du stage : cliquez ici.

 

Pour finir, je vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuses fêtes de fin d'année !

 

M.R.

Please reload

RSS Feed