Entre handisport et rencontre amicale

06/05/2015

 Bonjour à tous et à toutes,

Voici, avec un petit peu de retard, le résumé de la journée du 2 mai 2015 durant laquelle s'est déroulé le championnat de ligue handisport en FITA et Fédéral.

Cette journée fut également l'occasion pour nos archers appaméens de faire une compétition de plus ; Steven, Yann, Mathieu, Vincent ont fait deux tirs à 70 m pendant que Fabien et Nathan ont fait un FITA (40m) et un Fédéral (30m).

Dans la même journée, une rencontre amicale était organisée entre les débutatns du club d'Albi et de Pamiers : Alya, Emma, Nathalie et Ludovic ont ainsi découvert la compétition en extérieur. Une exprience qu'ils sont ravi d'avoir vécu.

 

Le matin,

Steven, Yann et Mathieu ont fait un FITA (70m) accompagné de Vincent qui réalisa un score de 451 pts pour son premier tir compté à 70m. Steven fit 605 pts, Yann finissais à 491 pts et Mathieu fit 425 pts.

Pour leur FITA (40m pour les minimes), Fabien fit 392 pts et Nathan finissais à 387 pts.

Nos débutants ont profité de la matinée pour s'entraîner et découvrir le rythme de tir et l'ambiance d'une compétiton en extérieur.

 

 

A la fin des tirs du matin, le club d'Albi a rendu hommage à leur ancien membre Jean-François GARCIA qui nous a quitté au mois de mai 2014. Le temps de pause avant le repas a donc été l'occasion de procéder à cet hommage et d'inaugurer le pas de tir d'Albi du nom de cet archer. Jean-François GARCIA était présent depuis les débuts d'Handimut (club handisport d'Albi), il était également un archer avec une carrière nationale et internationale dans le handispsort, et représentatn du handisport au niveau de la Ligue Midi-Pyrénées. De cet hommage émouvant on pourra notamment retenir les mots de Eddy GOBBATO : "Jean-François était quelqu'un de fidèle. Il était fidèle en tant qu'ami, en tant que coéquipier, en tant que coach mais aussi en tant que représentant du handisport au niveau de la ligue."

 

Après le repas, la compétition redémarra.

Steven, Yann, Mathieu et Vincent repartirent pour un FITA à 70m. Steven fit un score de 603 pts, Yann 424 pts, Mathieu 456 pts et Vincent 499 pts.

Les minimes firent leur Fédéral (30m) avec des scores de 478 pts pour Fabien et 447 pts pour Nathan.

Nos débutants ont tiré à 30m sur blason de 122cm. Une première expérience en compétition très positive pour nos débutants : Ludovic finissais à 596 pts, Alya 545 pts, Nathalie 489 pts et Emma 397 pts.

 

 

Vous pouvez retrouver les photos de cette journée en cliquant ici.

 

A très bientôt pour de nouvelles flèches ! ;)

 

M.R.

Please reload

RSS Feed