1ère Manche de DRE

26/05/2015

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce dimanche 24 mai 2015 a eu lieu la 1ère manche de Division Régionale Excellence de Midi-Pyrénées à Muret. L’équipe de Pamiers  se présentait pour la première fois à une DRE, étaient présents : GOBBATO Eddy, LE DREAU Steven, LE REUN Yann, ROUSSEL Mathieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le matin était le temps de qualifications. Un temps mis à profit par le club de Muret pour ouvrir le tir au FITA du matin aux autres archers. Ainsi, Thomas BOX a pu se joindre à ses camarades de Pamiers pour les tirs du matin et les encourager pour les matchs en équipe de l’après-midi.

Pour l’occasion, Nathalie ROUSSEL les accompagna également tout en jouant la photographe.

 

 

 

Pour les tirs du matin, les nuages recouvraient le terrain et le vent (un peu changeant) s’est invité pour la journée. Chez les Minimes, Thomas termine 2nd avec 474 points. Chez les Seniors, Steven finit aussi 2nd avec 579 points. Eddy fait un score de 501 points, Yann avec  un score de 443 points et Mathieu avec 428 points.

 

 

Avec ces scores, l’équipe de Pamiers s’est classé 5ème sur les 14 équipes présentes. Nos archers étaient donc dans la poule D avec l’équipe Blagnac 3, l’équipe Auch 2 et l’équipe de Castelsarrasin.

 

 

Notre équipe rencontra ces trois autres équipes lors des matchs de l’après-midi. Le tir par équipe consiste en des matchs pendant lesquels trois archers de l’équipe tirent 2 flèches chacun pour un temps total de 120 secondes (soit 2 minutes pour tirer les 6 flèches). Dans une volée, l’équipe faisant le meilleur score gagne 2 points et s’il y a égalité alors elles marquent un point chacune. La première arrivée à 5 points gagne le match. Ayant plus de trois archers dans une équipe, ces derniers peuvent tournés quand ils le décident.

 

 

 

Leur premier match était contre l’équipe de Blagnac 3, un premier match qui fut gagné 6 contre 2.

Leur deuxième match était contre l’équipe d’Auch 2, match gagné 6 - 0 par Pamiers.7

Leur dernier match de poule était contre l’équipe de Castelsarrasin, une autre victoire pour Pamiers avec un score de 6 - 0.

 

 

Notre équipe termina alors 1ère de la poule D.

 

 

 

C’était ensuite au tour des vainqueurs de chaque poule de s’affronter lors des demi-finales. L’équipe de Pamiers affronta l’équipe de Blagnac 1 pendant que l’équipe de Balma affrontait l’équipe de Auch 1.

 

 

A la demi-finale, le score s’arrêta avec 4 - 4 impliquant une volée de barrage. Pour la volée de barrage, l’équipe doit tirer un total de 3 flèches en 1 minute c’est-à-dire 1 flèche par archer. Pamiers remporta la volée de barrage et par conséquent la demi-finale.

 

 

La finale voyait s’affronter l’équipe d’Auch 1 et l’équipe de Pamiers. Auch remporta la finale 6 contre 2 ce qui voulu une belle 2nde place à Pamiers pour cette 1ère manche de DRE, pendant que l’équipe de Blagnac 1 remporta la 3ème place (en gagnant son match face à l’équipe de Balma).

 

 

 

Vous pouvez retrouver les photos de cette journée dans l’album photo du site (en cliquant ici), encore merci à Nathalie pour toutes ces photos. 

Please reload

RSS Feed