Tir du Roy, un repas à la table ronde

05/07/2015

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Comme d’habitude voici un résumé des événements récents du club. Ce samedi 4 juillet 2015, nous nous sommes réunis pour fêter cette année passée ensemble au tir à l’arc.

 

 

La journée débuta à 9h avec le Tir du Roy. C’est une tradition des Compagnies d’Arc qui consiste à tirer sur un oiseau en mousse, la personne qui touche l’oiseau devient le Roy (ou le Roitelet pour les débutants). Les débutants ont tiré à environ 18m pendant que les plus confirmés ont tiré à plus de 40m.

Dès la deuxième volée, Flavien MARTY touche l’oiseau et succède ainsi à Fabien MARTY (Roitelet 2014). En revanche pour désigner le Roy, ce fut un peu plus long . . . En effet, ce n’est qu’après 2h30 de tir qu’un archer toucha l’oiseau et cet archer est Steven LE DREAU succédant à Mathieu ROUSSEL (Roy 2014).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations à Steven et Flavien, nos nouveaux Roy et Roitelet !

 

 

Après ces deux flèches bien placées, nous avons procédé à l’Assemblée Générale avec au programme :

  • Le Mot du Président, Daniel COQUELLE : à lire ici.

  • Le rapport moral d’activité 2014/2015 : 38 licenciés cette année, participation au forum des associations sportives de Pamiers, stage encadré par un BE de Ligue (Damien GARRABE) avec 17 archers débutants ou confirmés, participation au forum Sport Adapt’, animation du Tir du Roy, représentation de 12 archers de la Compagnie à 7 compétitions en salle et 9 compétitions en extérieur ainsi que 3 archers de plus à une compétition amicale. L’Assemblée Générale a été l’occasion de souligner la création de notre site internet par Audrey PHILIPPE, mis à jour par moi-même et de la création et gestion de notre page Facebook par Vincent MARTY.

  • Le rapport des résultats sportifs 2014/2015.

  • Le bilan financier au 31/05/2015.

  • Le prévisionnel financier pour la saison 2015/2016.

  • Le résumé du projet d’aménagement du terrain de Las Parets proposé à la Mairie de Pamiers par la Compagnie.

  • La présentation des objectifs au niveau sportif et des activités. Pour les activités, il a été cité le renouvellement des participations au forum des associations sportives de Pamiers et au Sport Adapt’, le maintien du Tir du Roy et l’amélioration des aménagements au terrain de Las Parets.

  • La démission du Bureau et l’élection d’un nouveau Bureau. Le nouveau Bureau est composé de Daniel COQUELLE (président), Eddy GOBBOTA (vice-président et entraîneur), Christian STERVINOU (trésorier), Audrey PHILLIPE et Mathieu ROUSSEL (secrétaires), Vincent MARTY (gestionnaire de communication sur les réseaux sociaux).

  • La remise des récompenses du Tir du Roy.

  • Les remerciements aux bénévoles. Comme il a été dit samedi il est important de souligner l’implication d’Alain MARTY et de Laurent BOX, merci à eux pour leur aide tout au long de l’année. Merci aussi aux bénévoles présents pour les manifestations. Pour finir un grand merci à Eddy GOBBATO qui œuvre pour le club depuis plusieurs années, l’Assemblée Générale fut l’occasion de lui remettre un trophée en reconnaissance de son investissement pour la Compagnie.

 

 

 

La fin de l’Assemblée Générale sonna le début de l’apéritif suivi d’un repas type « auberge espagnole » au centre de Las Parets, un repas dans la bonne humeur et la convivialité. En bref, cette belle journée ensoleillée permit de finir l’année sur une bonne note.

 

Vous pouvez retrouver une partie des photos de la journée dans l'Album du site. J'en profite pour rappeller que le lien de téléchargement des photos a été envoyé aux personnes concernées.

 

Il reste cependant deux entrainements pour nos compétiteurs qui participeront à la 3ème manche de la DRE le 12 juillet 2015 à Rodez. Restez connecté pour suivre la journée en direct via les réseaux sociaux !

 

 

 

Bel été à tous !

 

M.R.

 

Please reload

RSS Feed