Championnat Scratch

18/01/2016

Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, le Championnant de Ligue Scratch (toutes catégories confondues de junoir à super-vétéran) a eu lieu ce dimanche 17 janvier 2016 à L'Union.

Cinq de nos archers étaient qualifiés : KOPECKY Miroslav, LE DRÉAU Stéven, MARTY Vincent, ROUSSEL Mathieu et VERGEOT Jean-Marie.

 

 

 

Les qualifications ont eu lieu le matin, elles ont débuté à 9h30 avec un échauffement sur cible de 30min et le début des tirs comptés à 10h. Les qualifications se déroulent comme les compétitions habituelles c'est-à-dire 2 séries de 10 volées de 3 flèches (soit 60 flèches tirées).

Suite aux tirs du matin, sur les 33 archers en Homme Arc Classique, Stéven se classa 4ème avec 559 poitns, Vincent se plaça en 20ème position avec 510 points, Miroslav était 22ème avec 505 points, Mathieu se classa 28ème avec 492 points et Jean-Marie termina 32ème avec 441 points. Ainsi nos archers appaméens se sont qualifiés pour les duels de l'après-midi.

 

Les duels commencèrent à 14h30. Laissez moi vous en expliquer le principe, quand deux arhcers s'affrontent dans un duel on compte le nombre de points qu'ils font sur une volée de 3 flèches. Si un des deux archers a plus de points que l'autre alors il marque 2 points, et s'il y a égalité entre les deux archers ils marquent chacun 1 point.

 

Trois de nos archers ont perdu en 16ème de finale. Jean-Marie perdu 0 contre 6 face à l'archer qui était classé 1er à la fin des qualificaions. Miroslav perdu 2 contre 6. Et Mathieu perdu 4 à 6.

 

Lors des 8èmes de finale ce fut un match très particulier qui attendait nos deux archers encore en lisse... puisque Vincent et Stéven se sont affrontés en 8ème de finale. Un duel remporté par Vincent 6 à 4.

 

Vincent poursuivi son ascension en gagnant son duel de quart de finale 6 à 2. Il perd ensuite en demi-finale 3 contre 7. Mais un dernier duel l'attendait... la petite finale qui mettait en jeu la 3ème place du concours. Pour ce duel il affronta Damien, l'entraineur de nos compétiteurs le jeudi soir. Vincent a perdu ce duel 3 contre 7 et termine à la 4ème place du championnat après un dernier duel très captivant !

 

Miroslav, Eddy (coach), Jean-Marie,

Vincent, Stéven et Mathieu. 

 

 

A bientôt pour de nouvelles flèches ! ;)

 

M.R.

 

Please reload

RSS Feed