Tir de la St Sébastien

21/01/2017

Bonjour,

 

Le samedi 21 janvier 2017, nous avons fêté la St Sébastien. Une tradition des Compagnies d'Arc qui vise à récompenser l'archer le plus habile. Voic un descriptif de cette fête : cliquer ici.

 

 

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir été si nombreux à avoir répondu à cette invitation pour partager ce moment de convivialité. Le tir de la St Sébastien se déroule en deux parties : durant la première partie chaque archer tire 1 flèche à tout de rôle pendant 3 volées, suite à ces trois volées on désigne les deux archers les plus proches du centre sur les trois volées, et durant la seconde partie ces deux archers retirent une flèche pour désigner le plus habile des deux.

Pour des raisons d'équité, les archers du club ont été séparés en deux groupes. Le premier groupe est constitué des poussins, benjamins, minimes et cadets débutants et le deuxième est composé des autres cadets, les juniors, les séniors et autres vétérans.

Les finalistes du premier groupe étaient Elyne et Anaïs et ceux du du second étaient Mathieu et Frank. C'est finalement Anaïs et Frank qui seront désignés les archers les plus habiles du club.

 

 

Suite au tir de la St Sébastien, un repas type "auberge espagnol" a été partagé dans la convivialité suivi de jeux inventés pour l'occasion par notre président Eddy GOBBATO.

 

 

 

 

Voici quelques photos souvenirs de cette journée mémorable :

 

 

 

A très vite.

M.R.

 

Please reload

RSS Feed