L'Union, première compet' de la saison

18/11/2017

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a environ deux semaines, nos archers ont participé à leur première compétition de la saison organisée par le club de L'Union.

 

 

Lors de cette compétition, nos archers ont eu l'occasion de tester le système TRAPTA utilisé sur les grandes compétitions (championnats nationaux, compétitions internationales..). Ce système consiste à saisir les scores sur une tablette, le logiciel va ensuite calculer les scores et actualiser le classement au fur et à mesure de l'avancée de la compétition. Ainsi les spectateurs peuvent suivre l'évolution de la compétition car le classement est projeté sur un mur et il peut être suivi sur le site Internet "TRAPTA".

 

Ce système de comptage des points a beaucoup plu aux plus jeunes qui très intuitif pour les personnes ayant l'habitude des gadgets électroniques. Ce qui est sûr au sujet du système TRAPTA c'est qu'il permet un gain de temps pour le comptage des points même si la contre-marque papier est toujours présente.

 

Concernant les résultats,

Lola est 1ère avec 412 points et Elyne est 2nde avec 369 points dans la catégorie Benjamine.

Coline est 3ème avec 396 points dans la catégorie Minime (Femme).

Flavien est 5ème avec 419 points dans la catégorie Minime (Femme).

Romane est 2ème avec 442 points dans la catégorie Cadette.

Thomas est 2ème avec 500 points et Nathan est 3ème avec 435 points dans la catégorie Cadet.

Alya est 4ème avec 458 points dans la catégorie Seniore.

Miroslav est 1er avec 495 points et Jean-Marie est 4ème avec 453 points dans la catégorie Super-Vétéran.

 

Vous pouvez retrouvez le classement complet de la compétition en cliquant sur le lien suivant :  http://extranet.ffta.fr/pdfresultats/2017/S_1131072_20171105_45408.pdf

 

La compétition c'est important mais la vie dans le club aussi ! Je profite donc de cet article pour vous annoncer une nouvelle peu réjouissante malheureusement... Nathan, archer, assistant entraîneur et candidat arbitre, a eu un accident en vélo et s'est cassé le bras au niveau du coude. Il va donc devoir arrêter les entraînements et les compétitions pour plusieurs semaines... Bon rétablissement à lui !

 

Mais une nouvelle n'arrive jamais seule... Demain, nos archers se rendront à Cugnaux pour une nouvelle compétition en salle. Et ce soir, certains de nos bénévoles participent à la soirée des bénévoles organisée par l'amicale des associations sportives de Pamiers. Vous pourrez suivre leur soirée sur notre page Facebook.

 

A très bientôt !

Sportivement,

M.R.

Please reload

RSS Feed