Compétitions à Pamiers

21/05/2018

Le week-end du 21 et 22 avril 2018, notre Compagnie organisait sa deuxième compétition officielle ! À cette occasion, nous avons eu l'honneur d'organiser la première manche de Division Régionale Jeune Occitanie Zone Ouest (tir par équipes jeunes : benjamins/minimes, cadets/juniors).

 

Les tirs qualificatifs du samedi 21 avril 2018 au matin ont donné lieu à un premier classement individuels. Voici les résultats de nos archers appaméens :

- Chez les Benjamines, Elyne est 2ème avec 494 points, Chloé est 3ème avec 484 points et Lola est 5ème avec 416 points.

- Coline est 4ème avec 346 points dans la catégorie Minime Femme.

- Flavien est également 4ème avec 347 points dans la catégorie Minime Homme.

- Chez les Cadettes, Romane est 1ère avec 422 points et Emma est 2ème avec 422 points également... Le nombre de dix a été déterminant.

- Chez les Cadets, Thomas est 2ème avec 576 poins et Emilian est 5ème avec 548 points.

 

Vous pouvez retrouver le classement individuel dans son intégralité en cliquant ici.

 

 

 

La pause méridienne fut l'occasion d'un bon repas préparé par nos bénévoles avec le soutien de nos sponsors, un repas permettant à tous de reprendre des forces avant les tirs par équipes de l'après-midi. 

 

La ville de Pamiers est représentée par deux équipes. La première équipe pour les catégories Benjamin/Minime est composée de Elyne, Chloé, Coline et Flavien. La deuxième équipe pour les catégories Cadet/Junior est composée de Romane, Emma, Thomas et Emilian.

 

Notre équipe en Benjamin/Minime se classe 2ème, et notre équipe Cadet/Junior est 3ème.

 

 Ainsi, cette première journée de compétition organisée par la Compagnie d'Arc de Pamiers se termine dans la joie d'un bel esprit sportif.

 

 Le dimanche 22 avril 2018, la place était aux adultes. 

Afin de célébrer les 40 années d'existence de notre Compagnie, nous avons organisé une compétition de tir à l'arc FITA suivi de duels avec des catégories Scratch c'est-à-dire avec uniquement quatre catégories : Femme Arc Classique, Homme Arc Classique, Femme Arc à Poulies et Homme Arc à Poulies.

 

Sept de nos archers ont participé à la compétition : Emilian, Thomas, Bastien, Stéven, Eddy, Miroslav et Franck.

À la fin des tirs qualificatifs, les classements de nos archers sont les suivants :

- Dans la catégorie Junior Arc Classique, Thomas est 2ème avec 539 points et Emilian est 3ème avec 395 points.

- Dans la catégorie Senior Arc Classique, Stéven est 12ème avec 560 points, Bastien est 16ème avec 545 points et Eddy est 24ème avec 449 points.

- Dans la catégorie Senior Arc à Poulies, Franck est 4ème avec 640 points.

- Dans la catégorie Super-Vétéran Arc Classique, Miroslav est 5ème avec 373 points.

 

Les tirs qualificatifs du matin ont été suivis de duels. En 16ème de finale (5 photos), puis en 8ème (3 photos), en quart (1 photo) et enfin les finales et petites finales (2 photos).

 

 

Suite à ses duels, Stéven se classe 4e de la compétition en perdant en Petite Finale. Voici les podiums de cette compétition exceptionnelle.

 

 

Cette compétition fut un véritable succès et l'occasion de la visite de deux représentants de la Mairie de Pamiers : Renée-Paule Beraguaz et Xavier Fauré, adjoints de la Mairie dont Xavier Fauré qui est l'adjoint aux sports. Sur les photos, vous pouvez également voir Guillaume Escande, président du CD31, et Laurent Box des Cuisines de Laurent (un de nos sponsors et bénévole).

 

 

La Dépêche a écrit un article sur notre compétition que vous pouvez lire en cliquant ici.

 

Je termine en remerciant tous les bénévoles pour leur implication au sein du club et pour ces deux jours de compétitions sportives très intenses. Sans toutes ces personnes, une telle organisation ne serait pas possible.

Merci à tous pour votre soutien et votre engagement dans l'oganisation de tels évènements.

 

Merci également à la Mairie de Pamiers et à tous nos sponsors pour leur soutien, merci aux arbitres et au CD31 pour leur aide dans l'organisation de cette compétition.

 

M.R.

 

 

Please reload

RSS Feed