Stage TAE Mai 2019

05/05/2019

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette semaine, 15 de nos archers ont participé au stage du 30 avril à Las Parets encadré par Jérôme : Marine en découverte CQP, Thomas en convalescence, Miroslav, Olivier, Elyne, Eliott, Chloé, Clément, Eryn, Coline, Emma, Margot, Fiona, Nathan et Eddy.

Dès le matin, Jérôme a présenté un historique de la création des arcs Recurves et à Poulies allant de la préhistoire à nos jours, en soulignant leur utilité au fil du temps et leur évolution technique. Ceci nous permet de constater l'effort technique que doit fournir un archer et les contraintes mécaniques des arcs donnant une approche sur les réglages du matériel (Tillerage, détalonnage, écartement de flèches, rigidité du BB,...).
Une séance d'échauffement collective est ensuite programmée avec la vue de nouveaux exercices spécifiques.  Pendant que certains tirent leurs premières flèches, Jérôme s'attarde au réglage de certains arcs. Ensuite, il conseille les améliorations techniques à chacun des archers présents afin d'augmenter leur performance en cible.

L'heure du déjeuner arrivant, c'est à la cantine scolaire bio de Las Parets qu'un repas attendait nos archers, pris en collectivité avec les jeunes et encadrants du centre aéré.
 
A la reprise de l'activité, pendant que tous travaillent les différents points techniques identifiés, Jérôme offre une formation rapide d'animateur de club à Marine avec la collaboration de sept jeunes débutants, gentiment prêtés par le Centre aéré. Ceci permet aussi de créer un meilleur lien avec le public présent au Centre qui utilise régulièrement notre terrain, ainsi qu'avec leur encadrement.
Des jeux plus ludiques sont proposés par Jérôme aux plus jeunes stagiaires afin de garder une dynamique et une motivation suffisantes à terminer cette journée de travail, car les épaules commencent à chauffer méchamment. Ce fût vers 16h que notre souffrance s'arrêta et nous appliquons consciencieusement les méthodes d'étirements proposés par Jérôme, afin de détendre nos muscles.

Avant de passer au rangement des arcs et des cibles, Eddy identifie les prochaines échéances sportives en donnant la liste des archers participants aux étapes importantes pour le club. De plus trois autres stages sont prévus les prochains mois.

 

Voici quelques photos de ce stage.

 
Encore merci à tous de votre implication en espérant que cette saison extérieure vous soit profitable.
A bientôt,

E.G. et M.R.

Please reload

RSS Feed