top of page
  • Cie d'Arc Pamiers

Récap' Juillet 2023

Bonjour,


Voici un recap' du mois de Juillet 2023.


Dimanche 2 juillet 2023 : Championnats de Ligue Occitanie en TAE National (50 mètres)


Quatre de nos archers appaméens ont participé à ce championnat : Séverine, Miroslav, Lucas et Franck.

Séverine en catégorie S2CLF et Miroslav en catégorie S3CLH montent sur la troisième marche du Podium, tandis que Lucas et Franck se contentent respectivement de la 7ème et 8ème place du classement.

Ils clôturent de fort belle manière leur saison dans cette discipline.



Le même jour, un sélectif TAE International se déroulait sur le même site avec de beaux résultats pour nos archers. En effet Ambre a marqué avec 555 points et Elvy 514 points. Elles battent leur record personnel alors que Coline, Séverine et Jordan n'en sont pas très loin.


Un bilan positif pour cette journée !

Merci aussi à Ewen, laissé au repos ce week-end, pour avoir aidé à encadrer... peut-être une nouvelle vocation.


 

Dimanche 9 juillet 2023 : Championnat de Ligue TAE Internationnal


Les championnats de Ligue TAE International ont eu lieu à Chirac en Lozère. Même si la quasi-totalité de nos archers étaient laissés au repos pour préparer les prochaines échéances nationales, deux de nos archers ont bravé ce long déplacement pour concourir avec les meilleurs régionaux : Séverine et Emmanuel.


En senior 2, Séverine perd sa demi-finale 0 à 6 avant de se reprendre en petite finale et obtenir une belle médaille de bronze 7 à 1.


Quant à Emmanuel après avoir terminé 3ème du tir de qualification et gagné sa place pour les quarts de finale, il a dû s incliner à ce niveau sur le score de 4 à 6.







 

Article du 10 juillet 2023 dans La Dépêche

 

Article du 13 juillet 2023 dans La Dépêche

 

Samedi 15 juillet 2023 : Championnats de France de DR (tir par équipe)


Cette journée restera une date importante pour notre Club avec la participation de nos 2 équipes Classiques Femmes et Hommes, aux championnats de France de DR à Saint-Avertin, à côté de Tours (37).

L’équipe fille Ambre, Séverine, Elvy et Coline sera encadrée par Eddy, tandis que Jérôme encadrera Ewen, Emmanuel, Philippe et Thomas.


Après les tirs de qualification, les deux équipes gagnent leur premier match de barrage : contre Loudun pour les filles et contre Tournefeuille pour les garçons.


Pour les garçons, nous terminons 13ème des qualifications. Au premier tour des matchs de l'après midi, nous battons Tournefeuille. Au tour suivant, nous avons rencontré une solide équipe de Chambéry devant laquelle nous devons logiquement nous incliner. Nous terminons tout de même 15ème pour cette saison 2023. Bravo les garçons rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau challenge..


Côté fille, notre équipe a démarré à la 19ème place des qualifications.

Au premier match, nous gagnons l'équipe de Loudun. Au tour suivant, nous rencontrons et battons l'équipe de Manduel qui avait survolé les étapes de DRE Occitanie cette saison. Cette formidable victoire chargée en émotions intenses assura la montée des filles en D2 pour la saison prochaine. Malgré une défaite de justesse au barrage contre les bretonnes de Tinténiac, nos filles se sont remobilisées pour battre Mornas et finir à une 6ème place après une dernière défaite contre Colmar.

Cette performance reste un superbe exploit à ce niveau. Le club ne peut être que très fier de nos féminines et les féliciter. Rendez-vous en D2 pour la saison 2024 !



 

Article du 18 juillet 2023 dans La Dépêche


 

Semaine du 24 au 30 juillet 2023 : Championnats de France TAE à RIOM dans le Puy de Dôme.

La Compagnie d'Arc de Pamiers est une fois de plus bien représentée avec 9 archers sélectionnés dont 6 jeunes, pour les championnats de France. C'est la première fois qu'autant d'archers sont sélectionnés au plus haut niveau national !

Le programme de cette semaine si particulière était le suivant :

- Lundi​ 24 juillet : Entrée en lice de DUCLOS Jordan (U13) et ESPEU Ewen (U21) - Mardi 25 juillet​ : 1/8 à finale de ces catégories individuelles jeunes - Mercredi 26 juillet​ : Equipe de Club U18/U21 avec la participation de notre équipe féminine composée de SUBRA Cholé, GOBBATO Elvy, ALGANS Ambre et DUPRAT Coline - Dimanche 30 juillet​ : CHEVRET Séverine, DUPUIS Emmanuel et PAGNUTTI Philippe concourrent en catégorie Sénior 2.


Pour la journée du lundi :

  • Après le tir de qualification, Ewen finit 24ème avec un score de 552 points. Il gagne son 1er match 6 à 2. Il poursuit donc le championnat en 8ème de finale le lendemain matin.

  • Après le tir de qualification, Jordan se classe 23ème avec un score de 566 points. Malheureusement il perd son 1er match 6 à 4. L'aventure s'arrête donc là pour lui. Bravo tout de même à lui pour son parcours !

Pour la journée du mardi :

  • Ewen perd son match 6 à 4. L'aventure se termine pour lui en 8ème de finale. Félicitations pour ce beau parcours !

  • En fin d'après-midi, l'équipe cadets-juniors des filles a pu se préparer pour les épreuves qui ont lieu le lendemain.


Pour la journée du mercredi :

Suite au tir de qualification, l'équipe des filles se classe 10ème. Elles perdent leur premier match 0 à 6, puis gagnent le deuxième match 5 à 1. Elles continuent sur leur lancée et gagner leur troisième match 6 à 0 !

Elles perdent leur 4ème match, et remporte une belle 10ème place !

Bravo à vous les filles.



Bilan du Championnat de France pour les Jeunes :

Notre délégation qui a participé au France TAE à Riom a bien défendu les couleurs de notre Compagnie en améliorant, tous, leur classement national d’avant ces championnats.


Pour la première fois, que le Club sélectionne autant de jeunes archers à ce plus haut niveau fédéral, nous ne pouvons que les féliciter pour leur engagement et leur cohésion de groupe.


Nous espérons que cette expérience se renouvellera sur les prochaines saisons avec certainement des Podiums à entrevoir.


Pour la journée du dimanche :

Après le tir de qualification, aucun de nos archers ne passent le cut. Leur aventure se termine donc là.

Félicitations à eux pour leurs sélections.


 

Article du 1er août 2023 dans La Dépêche



 

4 août 2023 :

La Compagnie d'arc de Pamiers félicite Lisa Barbelin, Caroline Lopez et Audrey Adiceom pour leur titre historique de vice-championne du monde.

Merci à elles d'avoir partagé un moment avec nos jeunes archers avant leur départ à ces championnats.


 

Une saison riche en émotion et en récompense ! Elle se terminera avec une dernière compétition le week-end du 5 et 6 août 2023 avec le championnat de France Tir Campagne à Lans en Vercors pour Emmanuel et l'espoir d'un podium !

Bon courage à lui !


A bientôt

Comments


bottom of page