top of page
  • Cie d'Arc Pamiers

Récap' Mai 2023

Bonjour,


Voici un récap' du mois de Mai 2023


Lundi 1er mai : Première étape de la DRE à Alès

Lors de la première étape de DRE à Alès, nos deux équipes classiques trustent les podiums avec la victoire pour les garçons et la deuxième place pour les filles.

Après un tir de qualification où nos deux équipes finissent deuxième, c'est sur les matchs que se dessine la victoire pour les hommes : premier match maîtrisé 6 à 0 contre Samatan, deuxième match plus difficile avec une victoire 6 à 2 contre L'Union, avant les deux derniers matchs de très bons niveaux gagnés chaque fois en flèche de barrage contre respectivement Perpignan et Muret.

Chez les femmes première victoire prometteuse 6 à 2 contre Samatan avant une défaite courageuse contre Manduel.


Félicitations aux archers appaméens Ambre, Elvy, Fiona, Séverine, Emmanuel, Philippe, Ewen, Thomas et à leur coach Jérôme et leur mini-coach Eryn !


 

Lundi 8 mai : Compétition à Albi

Comme toujours bien accueilli à Albi par le club HANDIMUT ALBI, tous nos archers présents ont fait des podiums sur ce petit concours sélectif très sympathique avec notamment les victoires de Jordan en U13, Eryn en U15, Elvy en U18 (record personnel), Ewen en U21 et Miroslav en S3. De même à Castelsarrasin Séverine et Emmanuel gagnent en catégorie S2.



Retrouvez le classement complet ce cette compétition en cliquant ci-dessous :

Résultats Albi 08052023
.pdf
Download PDF • 410KB

 

Jeudi 11 mai 2023 : Article dans La Dépêche


 

Week-end du 14 mai 2023 : Trois directions => Lattes, Tournefeuille et La Montat

C'est un nouveau week-end chargé pour nos archers avec nos jeunes à la TNJ et certains adultes à Tournefeuille.


C'est à Le Montat à côté de Cahors que Emmanuel DUPUIS réalise la meilleure performance avec un nouveau titre de Champion de Ligue en Tir Campagne.


Pour sa première année dans cette discipline qui n'est pas sa spécialité et malgré quelques pépins physiques, il réussit à décrocher ce titre à l'arraché.


Résultats La Montat
.pdf
Download PDF • 387KB


Du côté de nos jeunes, c'est à Lattes qu'ils ont essayé de performer lors de la deuxième manche du TNJ. Malgré des résultats intéressants et en progression Cylia, Ambre et Ewen ne passe pas le Cut. Seul Jordan en U13 parvient à se hisser dans les 14 meilleurs pour faire son premier match à ce niveau. Malgré une bonne combativité et de bonnes volées il perd son match 2 à 6.


Merci à Marine de Auch d'avoir aidé à coacher les jeunes appaméens.



Au sélectif de Tournefeuille Miroslav et Lucas montent sur le Podium en S3, respectivement à la deuxième et troisième place et en S1 Franck finit à la huitième place.

Résultats Tournefeuille
.pdf
Download PDF • 406KB
 

Jeudi 18 mai 2023 : Tir du Roy

Le jeudi de l'Ascension était réservé à une animation interne au Club, le tir du Roy !

Cette rencontre traditionnelle permet aux archers de notre Compagnie d'élire Le Roy dans 4 catégories pour la nouvelle saison.

C'est à Chloé que revient l'honneur de porter ce titre tant convoité pour une année.

Jordan a brillé dans la catégorie Roitelet, Loan en Mini Roitelet et Arnaud en Para-Roy.

Cette belle journée se clôtura par un repas à frais partagés où 80 convives participaient ! Un moment festif dans la convivialité.


 

Dimanche 21 mai 2023 : Compétition à Pamiers

Le dimanche 21 mai 2023, nous organisions notre traditionnel concours annuel de Tir à l'Arc en Extérieur sur le terrain de Las Parets . 87 archers étaient présents sur deux départs.

En plus des podiums pour nos appaméens, il faut souligner la bonne performance d'Ewen en Junior, les records personnels d'Ambre en Junior, de Jordan en Benjamin, et de Franck en T1. Des scores qui sont de bonne augure pour les sélections au France.

De même, l’intégration est plutôt réussie pour nos deux poussines Camille et Lana.


Il faut surtout noter l’excellente organisation de cette manifestation, au vue des retours des différents clubs présents (18 clubs différents ), grâce à l’énergie sans faille de tous nos bénévoles mais aussi des employés municipaux (Espace Vert, Cantine scolaire et manifestation) qui ont magnifiquement embelli ce site de las Parets.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis que cette manifestation soit une réussite !


Retrouvez les résultats de la compétition en cliquant ci-dessous :

Résultats Pamiers
.pdf
Download PDF • 417KB

 

Mercredi 24 mai 2023 : Article dans La Dépêche

 

Dimanche 28 mai 2023 : DRE à Muret

Lors de la deuxième étape de la DRE à Muret, les archers appaméens confirment leur bonne forme.


Chez les filles, notre équipe se classe à la deuxième place à la fin du tir de qualification. Ambre, Séverine, Elvy et Fiona perdent leur demi-finale contre Balma 0 à 6 avant de l'emporter contre Samathan sur ce même score de 6 à 0. Au classement général les filles restent deuxièmes derrière Manduel mais elles ont surtout progressé collectivement.



Chez les garçons, notre équipe se classe aussi à la deuxième place à la fin du tir de qualification. Emmanuel, Philippe, Thomas et Ewen enchaînent un huitième de finale gagné 6 à 0 contre Alès, puis remportent leur quart de finale contre Balma 6 à 2, avant de gagner en demi-finale contre le concurrent direct Muret 6 à 0. La finale contre l'équipe renforcée de Nîmes reste indécise jusqu'à la flèche de barrage où nos archers doivent s'incliner. Les garçons restent premiers au général et ils accentuent même leur avance sur les concurrents directs aux sélections pour les finales nationales de DRE. Malgré une équipe diminuée par des pépins physiques elle reste compétitive.


Félicitations à tous ces archers à leurs coachs et aux quelques supporters venus les encourager !



17 vues

Comments


bottom of page